Qui est Benkei dans Tokyo Revengers ?

Benkei dans le manga Tokyo Revengers

Benkei est un personnage du manga Tokyo Revengers, faisant son apparition à partir du chapitre 213. De son vrai nom Keizo Arashi, Benkei est un membre créateur et ancien capitaine des Black Dragon. Il a également été un dirigeant au sein de Brahman, ainsi que le fondateur du Ragnarok.

 

"T'as beau être grand, tu frappes comme une baltringue."
Benkei, s'adressant à South dans le Tome 26 de Tokyo Revengers

 

Benkei, un esprit vif dans un corps de brute

Reconnu pour sa puissance et sa détermination, Benkei est doté de bien plus d'atouts que sa seule force au combat. Malgré sa taille immense et les traits marqués de son visage, semblables à une sculpture de pierre, le colosse du Kantō a tout d'un individu consciencieux. Plaçant ses responsabilités de gang au-dessus de tout, il est respecté comme l'un des combattants les plus dangereux du Japon. Il possède aussi un certain sens de la loyauté et de l'amitié, en témoignent son duo avec Waka et le profond respect qu'il voue à Shinichiro Sano, le frère aîné de Mikey.

 

Membres du clan Brahman dans le manga Tokyo Revengers

Benkei et les autres leaders du Brahman dans le manga de Tokyo Revengers

 

Les anecdotes du livre officiel des personnages de Tokyo Revengers

Le livre officiel sur les personnages de Tokyo Revengers nous donne un aperçu plus intime de Benkei.

  • Sa couleur de peau est entre le brun et le rouge, reflétant peut-être la chaleur de sa personnalité.
  • Benkei a un penchant pour le restaurant Kushikatsu situé près de la salle Gojo.
  • Il rêve d'ailleurs de former, un jour, un grand champion de MMA dans cette salle.
  • Aussi effrayant puisse-t-il être sur un champ de bataille, c'est un vrai froussard en ce qui concerne les maisons hantées et les films d'horreur.
  • La personne qu'il déteste par-dessus tout ? Son ami Waka quand il a trop bu.

 

Le duo Waka-Benkei, tiré d'une histoire vraie

Ken Wakui, l'auteur de Tokyo Revengers, s'est inspiré du folklore japonais pour créer le mythique duo Benkei-Waka dans son œuvre. En effet, Benkei est l'incarnation de Musashibo Benkei, qui fut le plus honorable des vassaux de Minamoto no Yoshitsune. Ce dernier, grand seigneur et samouraï de renom, est aussi connu sous le nom de Ushiwaka (d'où l'appellation Waka dans le manga).

Ces deux guerriers s'illustrent à la fin du 12ème siècle au Japon, lors de guerres et d'aventures épiques. Connus pour être inséparables depuis leur rencontre sur le pont Gojo (également le nom donné à la salle de sport de Benkei dans le manga), ils ont formé l'une des plus redoutables alliances du théâtre militaire. Pour dessiner cette inhérence, Waka et Benkei ne sont jamais dissocié l'un de l'autre dans aucune scène de Tokyo Revengers.

 

Benkei et Waka, personnages du manga Tokyo Revengers

Le duo Benkei-Waka en action

 

Tokyo Revengers, un manga aux influences culturelles

Ken Wakui a particulièrement puisé dans les années 80 et 90 pour façonner l'image du Tokyo Manjikai. Cette période a vu la naissance de nombreux gangs de motards japonais, appelés les Bosozoku. De même pour les tatouages des personnages, notamment Draken, qui rappellent ceux des Yakuza, la mafia japonaise.

Benkei et Waka ne sont donc pas les seules dérives issues de sagas nippones dans Tokyo Revengers, mais sûrement celle dont la connaissance est la plus ancienne.

← Post meno recente Post più recente →